Un rappel important : le Naväge Nose Cleaner nécessite la présence d'une véritable capsule Naväge SaltPod® pour fonctionner. Autrement dit, le bouton d'alimentation ne peut être enfoncé pour allumer le moteur et ouvrir le robinet de vidange que lorsqu'un nouveau SaltPod a été placé dans la chambre de concassage et que le couvercle a été fermé – et non rouvert. Pas de triche!

1. Aïe, j'ai de l'eau dans la gorge !

La clé du succès avec Naväge est de transformer votre cavité nasale en un système fermé, séparé de la cavité buccale. C'est ce qui permet au rinçage de pénétrer dans une narine, de sortir par l'autre, et non dans la gorge. C'est le résultat de la fermeture du palais mou. Pour la plupart des nouveaux utilisateurs, cela se produit naturellement, sans y penser. Mais pas pour tout le monde. Si vous rencontrez des problèmes, voici quelques conseils. Ou vous pouvez simplement appeler notre formidable équipe de service client. Ils sont eux-mêmes des utilisateurs quotidiens de Naväge et peuvent être contactés au (800) 203-6400.


• Détendez-vous – personne ne s'est jamais noyé en faisant une irrigation nasale ! Sérieusement, plus vous êtes détendu, plus c'est facile. Le lavage nasal est sûr et efficace et est pratiqué chaque jour par des dizaines de millions de personnes dans le monde, dont plus de 1 000 000 d’utilisateurs de Naväge. Pour certains nouveaux utilisateurs, il y a une courbe d'apprentissage et cela peut prendre 3, 4 ou même 5 essais, mais soyez assuré que vous la maîtriserez également. Mieux encore, tout comme faire du vélo, une fois que vous l'avez, vous l'avez pour toujours !
• Les coussinets nasaux doivent être bien ajustés, mais pas trop. Appuyez fermement sur les oreillers pour créer un joint. Une fois le cycle démarré, reculez un peu pour augmenter le débit. Ne bloquez pas les pointes contre les parois intérieures de votre nez. Moins de pression entraîne généralement plus de débit.
• Inversez le sens du flux. Faites pivoter le Nasal Dock de 180 degrés et la solution saline s’écoulera alors dans la direction opposée. Cela peut faire une énorme différence, vous devriez donc essayer d'irriguer dans les deux sens (Fig. 8).
• Respirez normalement par la bouche.
• Appuyez fermement votre langue contre le palais de votre bouche et chantez/dites « hung » en maintenant le son « ng ». Cela aidera à fermer le palais mou, à bloquer la gorge et à séparer la cavité nasale de la cavité buccale !
• Encore une fois, si vous faites partie d'un petit groupe pour lequel il existe une courbe d'apprentissage, n'abandonnez pas ! Il existe d’innombrables critiques en ligne comme celle-ci : « J’adore ça. Une fois que vous avez compris, cela fonctionne mieux que tout ce que j'ai jamais acheté ! Alors accrochez-vous, ça vaut le coup ! La persévérance paie.

2. Le bouton d'alimentation ne s'appuie pas – Conseils pour les nouveaux utilisateurs

Pour que le bouton d'alimentation fonctionne, une nouvelle capsule Naväge SaltPod doit être placée dans la chambre de concassage, côté aluminium vers le bas, et le couvercle doit être fermé par un clic. L'appareil ne fonctionne que lorsqu'il est chargé avec un SaltPod authentique et inutilisé. Il s'agit d'un élément de sécurité important pour éviter les picotements douloureux provoqués par l'écoulement d'eau claire et non salée dans votre nez. C’est également très pratique et élimine l’incertitude et le désordre liés à la mesure et au mélange. Ceci est essentiel : si vous rouvrez le couvercle, le bouton d'alimentation ne fonctionnera plus avec ce SaltPod particulier, même si vous refermez le couvercle. Le bouton d'alimentation sera verrouillé et il ne sera pas possible de l'enfoncer. Pas de coup d'œil !

3. Le bouton d'alimentation ne s'enclenche pas – Conseils d'utilisateurs expérimentés

Ceci est particulièrement important si vous n'avez pas utilisé votre nez nettoyant depuis un certain temps. Rincez l'appareil à l'eau chaude pendant au moins 30 secondes aux trois endroits marqués A, B et C (Fig. 9). Cela fera fondre l’accumulation de cristaux de sel pouvant interférer avec le fonctionnement de l’appareil. Chronométrez – 30 secondes est le nombre magique et c'est plus long que vous ne le pensez ! Après le rinçage, soulevez la tirette de vidange (C) pour vérifier qu'elle n'est pas coincée.

4. Le bouton s'enfonce jusqu'au bout mais la pompe ne démarre pas.

Confirmez visuellement que les piles sont installées dans le bon sens. Des piles AA neuves devraient durer au moins 3 à 4 mois avec une utilisation deux fois par jour.

5. Mon nez est complètement bouché et je ne peux respirer par aucune des narines.

Pour que l’irrigation nasale fonctionne, il doit y avoir de la place dans le nez pour que le rinçage puisse entrer dans une narine et ressortir par l’autre. Un blocage à 100 % est rare et l’irrigation nasale peut aider à soulager même les sinus les plus obstrués. Si vous êtes extrêmement encombré, l’espace est limité dans la cavité nasale et l’irrigation sera lente au début. Vous devrez peut-être recommencer et arrêter plusieurs fois pour détacher le mucus et dissiper la congestion. Nous vous suggérons les conseils suivants lorsque vous êtes vraiment bourré :

un. Irriguer pendant environ 10 secondes ;
b. Mouchez-vous doucement ;
c. Faites pivoter la station nasale de 180° pour inverser le flux et irriguez dans la direction opposée pendant environ 10 secondes ;
d. Mouchez-vous doucement et détendez-vous pendant quelques minutes ;
e. Faites pivoter à nouveau la station nasale de 180° ;
F. Répétez jusqu'à ce que le rinçage commence à couler dans le réservoir inférieur.

Ce mouvement répété de « va-et-vient » aidera à réduire la congestion et permettra au rinçage de s’écouler d’une narine à l’autre. La persévérance paie !

6. Vous avez encore besoin d’aide ?

Nous souhaitons que Naväge travaille pour vous et nous nous engageons sincèrement à votre satisfaction à 100 %. Une vaste expérience nous a appris que la plupart des problèmes peuvent être résolus en suivant les instructions ci-dessus, mais soyez assurés que si celles-ci ne fonctionnent pas pour vous, nous ferons tout ce qui est nécessaire pour vous remettre sur la bonne voie. Pour une assistance supplémentaire, consultez nos vidéos pédagogiques ou contactez-nous directement à support@navage.com ou en appelant le (800) 203-6400 de 8h30 à 17h30, MF, heure de l'Est. Nos représentants du service client sont eux-mêmes des utilisateurs quotidiens de Naväge et sont attentionnés, compétents et désireux de vous aider.

Nous sommes là pour vous aider !