Les gens pratiquent l’irrigation nasale avec une solution saline depuis des milliers d’années, en commençant par renifler l’eau de mer avec une paume en coupe. La technologie des systèmes de distribution a débuté il y a environ 500 ans en Inde avec le pot neti. L'irrigation nasale n'est apparue dans l'esprit occidental qu'au début du 20e siècle, lorsqu'un certain nombre de médecins inventeurs ont eu des idées très astucieuses pour rincer les voies nasales, même si elles n'étaient pas pratiques.

Cependant, l’invention des antibiotiques et de la pénicilline a empêché le développement de remèdes naturels et l’amélioration des systèmes d’irrigation nasale. La reconnaissance du fait que les approches naturelles et sans médicaments visent à améliorer la capacité du corps à rester en bonne santé et à se guérir lui-même a suscité un nouvel intérêt pour les remèdes naturels, notamment l'irrigation nasale saline. La reconnaissance supplémentaire du fait que la surutilisation d'antibiotiques créait des problèmes pour le système immunitaire humain, ainsi que la prolifération de microbes vraiment méchants comme le SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline), ont encouragé davantage l'exploration de solutions préventives plutôt que curatives.

En conséquence, le pot neti a connu une nouvelle popularité à la fin du 20e siècle, suivi par l'invention du flacon nasal souple. Naväge Nasal Care a été inventé en 2007, offrant la technologie la plus sophistiquée à ce jour et le premier irrigateur nasal personnel à aspiration motorisée.

Temps anciens/Histoire préécrite Les habitants des côtes ont appris qu’en reniflant l’eau salée de l’océan dans le nez, cela soulagerait la congestion et faciliterait la respiration.

11e-15e siècle En Inde, les professeurs de yoga enseignaient à leurs élèves diverses pratiques d’irrigation nasale afin de préparer le corps et l’esprit à la méditation. La première représentation picturale du pot neti se trouve sur les murs des temples à partir du XVe siècle.

Début des années 1900Plusieurs médecins commencent à expérimenter et à utiliser la technologie moderne pour aider leurs patients à pratiquer eux-mêmes l'irrigation nasale, avec des résultats intéressants (voir images à gauche).

1928 – La pénicilline, le premier véritable antibiotique, est découverte par Alexander Fleming , professeur de bactériologie à l'hôpital St. Mary de Londres.

1932 – Des médecins occidentaux comme Alfred Laskiewics utilisent des traitements conservateurs d’irrigation nasale, de l’hygiène générale au traitement.

Années 1940La pénicilline est considérée comme un médicament miracle et des antibiotiques sont développés pour traiter les maladies et infections respiratoires, remplaçant ainsi les remèdes maison comme l'irrigation nasale.

1972L'Himalayan Institute présente le premier produit de lavage nasal grand public : le pot neti.

1990 – Sensibilisation/éducation accrue concernant la surprescription d’antibiotiques et le problème de la résistance aux antibiotiques. L'intérêt revient pour les bienfaits des thérapies naturelles.

1996 – Invention par DuBose du flacon nasal compressible.

2007Oprah et le Dr Oz discutent de l'irrigation nasale et du pot neti dans son émission.

2007Martin Hoke , inventeur de Naväge, crée le « Aha Moment » et le concept d'irrigation nasale avec aspiration motorisée est né !

2009 – Le nom NAVÄGE est enregistré auprès de l'office américain des brevets.

2011 – Premier brevet délivré pour le Naväge Nose Cleaner (avec aspiration motorisée !)

2014 – Lancement de Naväge sur les marchés de Californie et des États-Unis.

 

2018 – Naväge apparaît dans l'émission Dr. Oz .

2021 – Plus de 2 MILLIONS de nettoyants nasaux Naväge vendus dans le monde !

Faites partie de l'histoire!
Essayez Naväge aujourd'hui et vous comprendrez pourquoi nous disons : l'hygiène nasale sera au 21e siècle ce qu'était l'hygiène bucco-dentaire au 20e !®