Un mot de Martin Hoke, l'inventeur du Naväge

Selon les Centers for Disease Control des États-Unis, environ 50 millions de personnes en Amérique du Nord souffrent de sinusite chronique, et j'en faisais partie. Lorsque j'ai eu ma cinquième infection des sinus au cours de l'hiver 2006-2007, j'étais très découragée. J'étais aussi assez désespéré pour essayer à peu près n'importe quoi, car, bien sûr, les antibiotiques que j'avais utilisés les quatre premières fois n'avaient pas résolu le problème. Ainsi, lorsqu'un bon ami m'a suggéré que renifler de l'eau salée dans mon nez procurerait un soulagement immédiat, plutôt que de penser que cela semblait ridicule et de me demander si je n'allais pas me noyer, j'ai mélangé de l'eau salée et j'ai commencé à renifler.

Et ça a marché ! En quelques instants, je respirais plus clairement que depuis des mois, voire des années. Alors j’ai continué à le faire, plusieurs fois par jour. Étonnamment, j’ai arrêté d’avoir un rhume. J'ai arrêté d'avoir des infections des sinus. J'ai dormi plus profondément. J'ai moins ronflé (BEAUCOUP moins), et j'ai même arrêté de me curer le nez (désolé, je sais que c'est dégueulasse, mais c'est vrai) !

J’ai été tellement impressionné que quelque chose d’aussi simple que de rincer de l’eau salée à travers mes voies nasales puisse être si efficace et aider à soulager un si large éventail de problèmes. (Et je ne savais pas à quel point ce spectre serait large.) D’un autre côté, il est certainement logique qu’une meilleure respiration nasale ait un impact positif à de nombreux niveaux. Quoi qu’il en soit, j’étais suffisamment intrigué pour en savoir plus sur ce qu’on appelle l’irrigation nasale saline.

La première chose que j’ai apprise, c’est que l’irrigation nasale existe depuis longtemps. (Cliquez ici pour une histoire intéressante de l'irrigation nasale.) Le pot neti, un dispositif par gravité permettant de verser une solution saline dans une narine et hors de l'autre, a été décrit pour la première fois en Inde il y a plus de 500 ans et a probablement été inventé plusieurs siècles avant cela. En 2005, le Dr Oz a présenté le pot neti à Oprah Winfrey et à des millions de ses amis partout dans le monde.

Aujourd'hui, le pot neti a été rejoint par des dizaines de dispositifs d'irrigation nasale disponibles dans le commerce qui reposent sur une pression positive générée en pressant une bouteille en plastique pour pousser une solution saline dans la cavité nasale. Bien que cette technique soit efficace, elle est également assez primitive et rebutante pour beaucoup. Parce que l'irrigant s'écoule par le nez en sortant, vous devez vous tenir au-dessus d'un évier si vous ne voulez pas gâcher les choses.

En janvier 2007, inspiré par mon expérience personnelle incroyablement positive concernant les bienfaits de l’irrigation nasale, j’ai commencé à réfléchir à la façon de construire une meilleure souricière.

Le moment Aha

Vers quatre heures du matin le dimanche 18 février 2007, j'ai sauté du lit, je suis allé dans le salon, je me suis assis sur ma chaise préférée et j'ai plongé dans une réflexion sur la manière de rendre l'irrigation nasale plus facile et plus conviviale. Et puis ça m'a frappé - un moment eurêka de véritable perspicacité que je n'avais jusque-là lu que dans les romans et vu dans les films : l'aspiration motorisée !

En un éclair (vraiment), j'ai réalisé que pour que le rinçage du nez soit plus efficace, plus pratique et plus facile à utiliser, il faudrait tirer le produit de rinçage par le nez, et non le pousser, et que cela pouvait être réalisé en appliquant une aspiration motorisée. à la narine par laquelle sort la solution saline. En bref, tirez, ne poussez pas ; appliquez une aspiration et non une pression ; utilisez un aspirateur et non un balai !

Naväge Nasal Care est né de cette idée simple. Bien sûr, cela s’est avéré tout sauf simple à créer. Ainsi commencèrent plusieurs années de travail acharné, de prototypes sans fin et de tests, de tests et encore de tests nécessaires pour transformer l'intangible en tangible. Sa réalisation est le fruit du travail extraordinaire d’une équipe talentueuse de médecins, de designers et d’ingénieurs qui ont persévéré jusqu’à la ligne d’arrivée. Et désormais, il est accessible à tous, pour que vous aussi puissiez mieux respirer maintenant, et mieux respirer pour toujours ! Vous allez adorer cette sensation de nez propre !

Ne vous curez plus jamais le nez®