Pourquoi Naväge?

Histoire du Fondateur

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, presque 40 millions de gens en Amérique du Nord souffrent de sinusite chronique. Si vous êtes une des personnes qui souffert de cette maladie vous comprenez comment c’est décourageant. Quand je souffrais d’une cinquième sinusite pendant l’hiver de 2006 et 2007 j’étais tout à fait découragé, et assez désespéré  pour essayer n’importe quoi. Évidemment, les antibiotiques que j’ai utilisés les quatre fois précédents  n’ont pas fonctionné bien.

Alors, quand un ami a suggéré  que je renifle une tasse de l’eau saline pour améliorer la maladie, au lieu de le pense insensé et me demande si je me noierai,  j’ai mélangé de l’eau saline et l’a reniflé.

Il a marché : immédiatement  je pouvais respirer très bien! Je me sentais mieux- beaucoup mieux, donc je continuais comme ça plusieurs fois chaque jour. Non seulement je respirais bien par le nez pour la première fois en plusieurs années, mais je n’ai souffert des sinusites. Je dormais mieux, je ronflais moins qu’avant (bien moins), et l’habitude qu’on ne peut pas nommer (la cueillette du nez) s’est cessée  spontanément – pour toujours!

J’étais étonné que quelque chose si simple que renifler de l’eau saline peut soulager la congestion si rapide et si efficace, sans parler de l’amélioration de la qualité de la vie aux autres façons aussi, et tout cela est naturel – sans médicaments! D’un autre côté, c’est certainement logique que la respiration amélioré peut toucher des plusieurs issues. Dans tous les cas, il était temps de m’éduquer au sujet de l’irrigation nasal à l’eau saline.

J’ai appris que l’irrigation nasale était le sujet de nombreux essais cliniques, et les résultats sont bien établis.  Comme c’est résumé par D. Blake Papsin et Alison McTavish en  Médecin de famille canadien, « L’irrigation nasal est un traitement simple et bon marché qui soulage une variété des conditions sinus et nasal, réduit  l’utilisation des ressources médicaux, et peut minimiser la résistance antibiotique. »

J’ai appris que le rinçage nasal existait depuis longtemps. Il y a plus de cinq cent ans que le pot neti, un appareil alimenté par gravité qui verse de l’eau saline à travers les narines, était décrit par des écrivains Indiennes, et c’est probable que c’était inventé de centaines années avant ces descriptions. J’ai appris aussi que Dr. Mehmet Oz a, en 2005, introduit le pot neti a Oprah Winfrey et son publique des millions à travers le monde.

Aujourd’hui, il y a des douzaines des appareils  de l’irrigation nasale, y compris le pot neti.  La plupart de ces appareils fonctionnent quand on pousse de l’eau saline à travers la cavité nasal sous de la pression – en générale ce qui est créé quand on presse une bouteille plastique. Cette technologie est efficace, mais primitive, et peut-être rébarbatif pour beaucoup de gens. Puisque l’irrigant se verse du nez lorsqu’elle le sort,  on doit se positionner au-dessous un lavabo si on ne voudrait pas en mettre partout. (En plus, on ne peut pas voir ce que c’est dedans!)

En janvier 2007, inspirais par mon expérience personnel formidable, je commençais à penser comment je peux créer quelque chose mieux que les autres.

Le Moment « eurêka! »

Je me suis réveillé à 4 heures du matin le 18 février, 2007 et, incapable de m’endormir, je me suis levé et j’ai commencé à bricoler ma projet nouvelle. Alors, je me suis rendu compte d’une grande idée; cette expérience d’un moment eurêka  qu’on ne voit jamais qu’aux romans et filmes, un moment rare de la vision véritable.

La prise de conscience était que, pour assurer que le lavage nasal soit efficace, confortable, pratique et rangé, (c.-à-d., quelque chose d’attrayant et accessible pour tout le monde) l’eau saline doive être tirée à travers la cavité nasale, pas poussé, et ce puisse être achevé par l’application d’une succion légère motorisé. En bref, on ne doit pas pousser, mais tirer; applique de la succion, pas de la pression; utilise un aspirateur, pas un balai!

Le System d’Hygiène Nasal Naväge est né de cette idée, et par conséquent un parcours pour réinventer une thérapie bien établie à la technologie moderne a commencé. L’idée était singulière, mais l’accomplissement de l’idée est le produit du travail extraordinaire d’une équipe des docteurs, designers, et ingénieures qui percevraient jusqu’à la ligne d’arrivée. Actuellement, c’est disponible pour vous permettre de respirer mieux maintenant et respirer mieux à jamais! 

RhinoSystems, Inc.

 

Rhinosystems Inc. (RSI) est le développeur du System d’Hygiène Nasal Naväge, le premier irrigateur nasal portable au monde qui utilise une succion légère. Établi en 2007, RSI concentre sur l’innovation dans le marché de l’irrigation nasal à l’eau saline. RSI a plus de deux douzaines de brevets et marques déposées autour du monde. RSI a son siège à Cleveland, Ohio.

RSI se tiens à maintenir un critère de la plus grande qualité pour assurer que nos produits correspondent aux besoins de nos clientes et les expectations nos parties intéressées. RSI est certifié par l’ISO 13485:2003, le standard reconnu internationalement pour la fabrication des appareils médicaux. 

Back to Top