Troubleshooting

1. Problem: I’m getting salt water down the back of my throat.
2. Problem: Saline is leaking from my nose.
3. Problem: The power button won’t push in, Part 1.
4. Problem: The power button won’t push in, Part 2.
5. Problem: The button pushes in, but the pump doesn’t start.
6. I have a problem that isn't answered here.

1. Problem: I’m getting salt water down the back of my throat.

The key to successful nasal irrigation is making your nasal cavity into a closed system. That’s what makes it possible for the rinse to go in one nostril and out the other — and not down your throat. Anatomy 101: Located at the back of the roof of your mouth (at the top of the throat) is a small area called the soft palate consisting of soft tissue and muscle. The soft palate blocks and separates the nasal cavity from the oral cavity. When the soft palate is closed, saline cannot go down the throat. For most people this happens naturally and automatically, but not for everyone. Here are some proven tips. Try them all; one will work for you.

• Relax. It’s really important. The more relaxed you are, the better and easier everything works. Nasal lavage is safe and effective and millions do it everyday. Be assured that just like them, you’ll master it, too! 
• Keep breathing through your mouth. This helps close the soft palate.
• While irrigating, say Ähh… Seriously: take a deep breath through your mouth and say/sing “ahh” just like you would for a doctor examining your throat. Then take another breath and sing it again!
• Reverse the direction of flow by rotating the nasal dock 180 degrees. The saline will flow in the opposite direction, and this can make a big difference depending on your unique anatomy.

2. Problem: Saline is leaking from my nose.

If you are leaking at the nose pillows, press them more firmly into your nostrils and experiment with the best angles for a tight fit. Take care not to block the tips against the inner walls of the nasal cavity. The dripping will stop.

3. Problem: The power button won’t push in, Part 1.

For the power button to push in, a new SaltPod capsule must be placed in the crushing chamber and the lid clicked shut. The device is designed to work only when loaded with a new, unused SaltPod. This is an important safety feature that reduces the risk of running plain, unsalted water through your nose to avoid the painful stinging that can cause. So this is critical: if you reopen the lid, the power button will no longer work with that particular SaltPod — even when you re-close the lid. The button will be mechanically locked out, a

nd it cannot be pushed in. That’s why you can’t peek!

Rinsing Areas Image4. Problem: The power button won’t push in, Part 2.

Rinse the device with hot water for at least 30 seconds in the three places marked A, B, and C (see image). This eliminates salt crystal buildup that can interfere with device operation. After rinsing, lift the Drain Pull (C) to verify that it is not stuck.

5. Problem: The button pushes in, but the pump doesn’t start.

Visually reconfirm that the batteries are installed in the correct direction inside the battery compartment. Fresh AA batteries should last at least 3 months if you use the device daily. 

6. I have a problem that isn't answered here.

More help including instructional videos and additional tips is available at navage.com. You can also email canada.support@navage.com or call us at (800) 931-7828 during normal business hours.

Back to Top

Depannage

  1. Problème: La solution saline descend dans le fond de ma gorge
  2. Problème: La solution saline s'échappe de mon nez
  3. Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 1
  4. Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 2
  5. Problème: Le bouton peut être pressé, mais la pompe ne démarre pas
  6. Je ne voix pas ma probleme ici 

1.    Problème: La solution saline descend dans le fond de ma gorge

Le secret d’une irrigation nasale réussie est de former un circuit fermé avec vos cavités nasales. C'est ce qui permet à la solution saline d'entrer dans une narine et de sortir par l'autre et de ne pas s'écouler dans votre gorge.

 Anatomie 101: Dans votre bouche se trouve le voile du palais (situé à l'arrière au-dessus de la gorge) qui est le prolongement du palais et qui est fait de tissus et de muscles mous. Le voile du palais scelle les cavités nasales en les isolant de la cavité buccale. Lorsque le voile du palais est fermé, la solution saline ne peut s'écouler dans la gorge. Pour la plupart des gens, cela se fait naturellement et automatiquement, mais pas pour tout le monde. Voici certains conseils éprouvés. Essayez-les tous; vous en trouverez sûrement un qui vous conviendra.

• Détendez-vous. C'est très important. Plus vous serez détendu, plus l'expérience sera facile et meilleure. Un nettoyage nasal est efficace, ne comporte aucun risque, et des millions de personnes le font chaque jour. N'ayez aucune crainte, vous serez vous aussi en mesure de maîtriser cette démarche!

• Continuez de respirer par la bouche. C'est ce qui permet au voile du palais de se refermer.

• Pendant l'irrigation, dites Ähh… Sérieusement, prenez une grande respiration par la bouche et dites ou chantez “Ahhh...” comme lorsque vous êtes chez le médecin et qu'il examine votre gorge. Ensuite, prenez une autre respiration et chantez encore!

• Changez la direction de la circulation en faisant pivoter le socle d'ancrage de 180 degrés. La solution saline circulera dans la direction opposée et peut faire toute la différence dépendant de l'anatomie unique de chacun.

2.    Problème: La solution saline s'échappe de mon nez

Si la fuite se produit où sont les coussinets nasaux, appuyez-les un peu plus fermement contre vos narines et expérimentez avec des angles différents pour obtenir une bonne étanchéité. Faites attention de ne pas bloquer l'orifice des coussinets contre les parois intérieures de vos cavités nasales. Les fuites cesseront.

3.    Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 1

Afin d'actionner le bouton marche-arrêt, une nouvelle capsule SaltPod® doit être insérée dans le compartiment de compression et le couvercle doit être fermé de façon à entendre un clic. L'appareil est conçu de façon à fonctionner uniquement si une nouvelle capsule SaltPod® est utilisée; cette mesure de sécurité est importante, car elle réduit le risque d'utiliser de l'eau ordinaire non salée dans votre nez, ce qui causerait une sensation douloureuse de picotement. Donc, ceci est très important: si vous rouvrez le couvercle, le bouton marche-arrêt ne fonctionnera plus avec la capsule déjà installée, même si vous refermez le couvercle. Le bouton se verrouillera automatiquement et ne pourra être pressé. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas regarder!

4.    Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 2

Rincez l'appareil à l'eau chaude pendant au moins 30 secondes aux trois endroits marqués A, B et C (ill. 6). Ceci élimine l'accumulation de cristaux de sel qui pourraient nuire au fonctionnement de l'appareil. Après le rinçage, soulevez la tige de la soupape (C) afin de vérifier qu'elle n’est pas coincée.

5.    Problème: Le bouton peut être pressé, mais la pompe ne démarre pas

Assurez-vous que les piles sont en place dans la bonne position à l'intérieur du compartiment à piles. Des piles AA neuves devraient durer au moins 3 mois si vous utilisez votre appareil chaque jour.

6. Vous pouvez obtenir plus d'aide, y compris des vidéos de démo et d'autres conseils en visitant www.navage.com. Vous pouvez également nous faire parvenir un courriel à support@navage.com ou communiquer avec nous au (800) 931-7828 pendant les heures régulières d’ouverture.

 

Back to Top