Depannage

  1. Problème: La solution saline descend dans le fond de ma gorge
  2. Problème: La solution saline s'échappe de mon nez
  3. Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 1
  4. Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 2
  5. Problème: Le bouton peut être pressé, mais la pompe ne démarre pas
  6. Je ne voix pas ma probleme ici 

1.    Problème: La solution saline descend dans le fond de ma gorge

Le secret d’une irrigation nasale réussie est de former un circuit fermé avec vos cavités nasales. C'est ce qui permet à la solution saline d'entrer dans une narine et de sortir par l'autre et de ne pas s'écouler dans votre gorge.

 Anatomie 101: Dans votre bouche se trouve le voile du palais (situé à l'arrière au-dessus de la gorge) qui est le prolongement du palais et qui est fait de tissus et de muscles mous. Le voile du palais scelle les cavités nasales en les isolant de la cavité buccale. Lorsque le voile du palais est fermé, la solution saline ne peut s'écouler dans la gorge. Pour la plupart des gens, cela se fait naturellement et automatiquement, mais pas pour tout le monde. Voici certains conseils éprouvés. Essayez-les tous; vous en trouverez sûrement un qui vous conviendra.

• Détendez-vous. C'est très important. Plus vous serez détendu, plus l'expérience sera facile et meilleure. Un nettoyage nasal est efficace, ne comporte aucun risque, et des millions de personnes le font chaque jour. N'ayez aucune crainte, vous serez vous aussi en mesure de maîtriser cette démarche!

• Continuez de respirer par la bouche. C'est ce qui permet au voile du palais de se refermer.

• Pendant l'irrigation, dites Ähh… Sérieusement, prenez une grande respiration par la bouche et dites ou chantez “Ahhh...” comme lorsque vous êtes chez le médecin et qu'il examine votre gorge. Ensuite, prenez une autre respiration et chantez encore!

• Changez la direction de la circulation en faisant pivoter le socle d'ancrage de 180 degrés. La solution saline circulera dans la direction opposée et peut faire toute la différence dépendant de l'anatomie unique de chacun.

2.    Problème: La solution saline s'échappe de mon nez

Si la fuite se produit où sont les coussinets nasaux, appuyez-les un peu plus fermement contre vos narines et expérimentez avec des angles différents pour obtenir une bonne étanchéité. Faites attention de ne pas bloquer l'orifice des coussinets contre les parois intérieures de vos cavités nasales. Les fuites cesseront.

3.    Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 1

Afin d'actionner le bouton marche-arrêt, une nouvelle capsule SaltPod® doit être insérée dans le compartiment de compression et le couvercle doit être fermé de façon à entendre un clic. L'appareil est conçu de façon à fonctionner uniquement si une nouvelle capsule SaltPod® est utilisée; cette mesure de sécurité est importante, car elle réduit le risque d'utiliser de l'eau ordinaire non salée dans votre nez, ce qui causerait une sensation douloureuse de picotement. Donc, ceci est très important: si vous rouvrez le couvercle, le bouton marche-arrêt ne fonctionnera plus avec la capsule déjà installée, même si vous refermez le couvercle. Le bouton se verrouillera automatiquement et ne pourra être pressé. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas regarder!

4.    Problème: Le bouton marche-arrêt ne peut être pressé, Solution 2

Rincez l'appareil à l'eau chaude pendant au moins 30 secondes aux trois endroits marqués A, B et C (ill. 6). Ceci élimine l'accumulation de cristaux de sel qui pourraient nuire au fonctionnement de l'appareil. Après le rinçage, soulevez la tige de la soupape (C) afin de vérifier qu'elle n’est pas coincée.

5.    Problème: Le bouton peut être pressé, mais la pompe ne démarre pas

Assurez-vous que les piles sont en place dans la bonne position à l'intérieur du compartiment à piles. Des piles AA neuves devraient durer au moins 3 mois si vous utilisez votre appareil chaque jour.

6. Vous pouvez obtenir plus d'aide, y compris des vidéos de démo et d'autres conseils en visitant www.navage.com. Vous pouvez également nous faire parvenir un courriel à support@navage.com ou communiquer avec nous au (800) 931-7828 pendant les heures régulières d’ouverture.

 

Back to Top