Naväge Nasal Care. Instructions
 

Instructions


Guide de démarrage rapide


Assembler votre nettoyeur nasal est super facile!
Sauf pour le socle d'ancrage, le nettoyeur nasal est complètement assemblé et les deux piles AA sont déjà installées. Il ne vous reste qu'à mettre le socle d'ancrage en place dans le module mécanique (ill. 1).


1. Remplissez le réservoir supérieur avec de l'eau tiède jusqu'à la ligne de remplissage (ill. 2). Référez-vous à la page 6 pour l'information importante à propos de l'eau à utiliser.

2. Insérez une capsule SaltPod® neuve, non utilisée, dans le compartiment de compression, le côté aluminium orienté vers le bas (ill. 3). Veuillez noter que l'appareil ne peut fonctionner sans avoir inséré une nouvelle capsule SaltPod inutilisée dans le compartiment de compression.

3. Refermez le couvercle fermement jusqu'à ce que vous entendiez un déclic et ne le rouvrez pas (ill. 4). Ne regardez pas!

4. Agitez doucement l'appareil pendant quelques secondes afin de bien mélanger l'eau et le contenu de la capsule SaltPod.

5. Versez un peu d'eau sur les coussinets nasaux pour qu'ils soient plus faciles à glisser dans vos narines.

6. Les flèches sur le socle d'ancrage indiquent le sens de la circulation (ill. 5). Notez que la solution pénètre dans le nez par un coussinet nasal et ressort de l'autre coussinet.

7. Repérez le bouton marche-arrêt (voir la vue éclatée à la page 8) et pressez-le fermement jusqu'au fond. Vous entendrez la pompe s'activer et la soupape s'ouvrira pour permettre à la solution saline de s'écouler du réservoir supérieur jusque dans une narine, passer à l'arrière du nez puis ressortir de l'autre narine dans le réservoir inférieur. Les premières fois, assurez-vous d'irriguer votre nez devant un miroir et au-dessus d'un évier! Ne vous inquiétez pas, vous deviendrez un pro en un rien de temps.

8. Ces 3 P garantissent votre succès avec Naväge:

POSITION: Insérez les coussinets nasaux dans vos narines et centrez-les de façon à ce que les embouts ne soient pas obstrués et ne s'appuient pas contre les parois nasales. Ils devraient être insérés juste assez pour être étanches. À l'aide de la tige flexible de chaque coussinet, essayez d'obtenir un ajustement centré et confortable (ill. 6). Il faut que les embouts soient centrés et non obstrués.

PRESSION: Insérez les coussinets fermement en place dans vos narines de façon à créer un joint d’étanchéité. Une fois que le cycle est commencé, relâchez légèrement la pression sur les coussinets pour augmenter le débit d’eau. Si vous poussez trop fort et un des deux embouts se bloque contre la paroi nasale, la succion diminuera ou s'arrêtera, et vous pourriez vous retrouver avec de l'eau dans la gorge, une circulation plus lente ou même plus aucune circulation. Voilà pourquoi vous devez relâcher un peu la pression. Le fait de déplacer légèrement les coussinets dans les narines peut aussi aider à améliorer l’étanchéité.

POSTURE: Détendez-vous... Tenez votre tête droite, regardez en avant et ne vous penchez pas (ill. 7). Respirez normalement par la bouche.


9. L’irrigation nasale est efficace, se fait en toute sécurité, et comme c'est entièrement naturel et sans médicament, vous pouvez le faire aussi souvent que vous le désirez. Afin de vous y habituer, nous vous conseillons d’utiliser votre Naväge plusieurs fois de suite lorsque vous débutez.  


10. Les coussinets nasaux standards conviennent à la grande majorité des utilisateurs de Naväge. Toutefois, si vous faites partie des gens pour qui les coussinets standards ne conviennent pas tout à fait, des coussinets nasaux de petite et de très grande taille sont en vente à l'adresse navage.ca


11. Un cycle Naväge peut durer de 10 à 60 secondes, dépendant de votre propre anatomie et de votre niveau de congestion. En général, un cycle dure de 15 à 30 secondes. Le cycle est complet une fois que le réservoir supérieur est vide.


12. Un blocage complet des sinus est rare. L'irrigation nasale peut aider à soulager même les sinus les plus encombrés. Si vous êtes complètement congestionné et que vous ne pouvez pas du tout respirer par le nez, reportez-vous au conseil n° 5 de la section « Dépannage » de la page 5.


13. Relâchez le bouton et retirez les coussinets de vos narines. La plupart des utilisateurs vont constater qu'il reste une petite quantité de solution saline dans le nez. Penchez votre tête vers l'avant et mouchez-vous doucement le nez.


14. Tournez le réservoir inférieur pour le libérer et videz-le. Nettoyez votre appareil en suivant les instructions à la page 5.

 


Précautions

  • Si vous éprouvez de la douleur pendant l'utilisation, cessez l’emploi immédiatement et consultez un professionnel de soins de santé.

  • À PROPOS DE L'EAU. a FDA des États-Unis recommande d’utiliser de l’eau filtrée, distillée ou bouillie au préalable pour l’irrigation nasale. Le US CDC fournit des renseignements détaillés sur l’ébullition, le filtrage et la désinfection de l’eau pour l’irrigation nasale sur www.cdc.gov. Le Département de médecine familiale de l'University of Wisconsin indique qu’en Amérique du Nord, l’eau tiède du robinet issue d’un système municipal de distribution de l'eau ou d’un puits intact ne présente pas de risque pour la préparation d’une solution saline. Si ces critères ne sont pas satisfaits ou si la qualité de l’eau est douteuse, il est conseillé d’utiliser l’eau distillée ou l’eau bouillie au préalable.

  • La majorité des utilisateurs préfèrent utiliser de l'eau tiède. Faites attention que l'eau ne soit pas trop chaude. Celle-ci devrait être tiède au toucher et ne devrait pas être plus chaude que 29 à 32 °C (85 à 90 °F).

  • Le rinçage des voies nasales avec de l’eau ordinaire, non salée, peut causer une sensation de brûlure douloureuse et d’inconfort.

  • Consultez votre médecin avant d'utiliser l'appareil si vous avez récemment subi une chirurgie de l'oreille ou du nez.

  • Les saignements de nez sont rares, mais peuvent être un effet secondaire de l'irrigation nasale à l'eau saline. Consultez un médecin en cas de saignements de nez après avoir utilisé l'appareil.

  • N’utilisez pas l’appareil si vos voies nasales sont complètement obstruées ou si vous êtes incapable de respirer par le nez. Une obstruction à 100% est rare et l’irrigation nasale peut aider à soulager même les sinus les plus congestionnés. Reportez-vous au conseil #5 de la Section Dépannage de la page 5 pour plus de détails.

  • N'utilisez pas l'appareil si vous avez une otite ou si vos oreilles sont bouchées.

  • La sensation d'avoir les oreilles bouchées est rare, mais pourrait être un effet secondaire de l'irrigation nasale, lequel disparaît habituellement en peu de temps. Si la sensation persiste, cessez l'usage et consultez un médecin.

  • Consultez un professionnel de soins de santé si vous utilisez le Nettoyeur nasal Naväge® pour soulager la congestion causée par une maladie nasale et qu’il n’y a aucune amélioration après avoir utilisé l’appareil; si vos symptômes persistent ou s’aggravent; si le mucus est constamment épais et jaune ou vert; ou si la peau à la base des narines devient sensible ou squameuse.

  • Cessez l'utilisation si aucune solution saline n'apparaît dans le réservoir inférieur après 60 secondes.

  • N'utilisez pas l'appareil de façon continue pendant plus de trois minutes.

  • Afin d'éviter une contamination croisée entre les utilisateurs, il est recommandé de ne pas partager le socle d'ancrage et les coussinets nasaux.

  • Ne doit pas être utilisé par les enfants âgés de moins de onze ans.

  • Nettoyez les coussinets nasaux et l'appareil après chaque usage selon les instructions de nettoyage.

  • L’utilisation de ce produit de pair avec des drogues illicites, de l’alcool, ou des médicaments d’ordonnance sauf lorsque prescrits par un médecin, est strictement prohibée, pourrait endommager l'appareil, aurait pour effet d’annuler la garantie, et pourrait causer de graves lésions.

  • Utilisez ce produit uniquement selon les instructions fournies ou selon l'avis d'un professionnel de soins de santé.



La FDA des États-Unis recommande d’utiliser de l’eau filtrée, distillée ou bouillie au préalable pour l’irrigation nasale. La FDA conseille que l’eau «filtrer à l'aide d'un filtre à porosité totale dont les pores sont de 1 micromètre ou moins» est aussi appropriée pour l’irrigation nasale. Consulter ce lien pour accéder au site Web de la FDA: www.fda.gov/.



Ressources supplémentaires

L’irrigation nasale est efficace et se fait en toute sécurité et les médecins conseillent que vous pouvez le faire aussi souvent que vous le désirez. Afin de vous y habituer, nous vous conseillons d’utiliser votre Naväge plusieurs fois de suite lorsque vous débutez. Veuillez consulter le manuel de propriétaire pour des informations supplémentaires telles que les instructions de nettoyage et les conseils de dépannage:


Manuel du propriétaire (anglais)
Manuel du propriétaire (français)
Vidéos démo

Si vous avez besoin d’aide, contactez notre Service à la clientèle au (800) 203-6400. Nos représentants utilisent Naväge tous les jours et ils veulent bien vous aider!

 


Back to Top