Foire aux questions

     1. Pourquoi l'irrigation nasale saline est-elle bonne pour moi?
     2. Quel est son mécanisme d'action?  

     3. Que contient une capsule SaltPod®?
     4. À quelle fréquence devrais-je utiliser le Nettoyeur nasal Naväge?
     5. Est-ce que ça va faire mal? Je suis un peu nerveux de faire l'expérience.
     6. J'ai une question que je ne trouve pas ici.

1. Pourquoi l'irrigation nasale saline est-elle bonne pour moi?

L'irrigation nasale est éprouvée en clinique et recommandée par les médecins pour aider à traiter la congestion des sinus et la congestion nasale qui sont le résultat d'une variété de causes, y compris les allergies, les sinusites, le rhume et les infections des voies respiratoires supérieures.

Son bienfait le plus spectaculaire est le soulagement fiable et rapide de la congestion nasale sans qu'on ait besoin d'utiliser de médicaments d'ordonnance.

Mais il y a tellement plus encore. Naväge aide à éliminer tout du nez, allant de particules microscopiques et du pollen, à la poussière, la pollution, et même les sécrétions croûtées! Le résultat est un nez plus propre afin que vous puissiez respirer mieux maintenant!

2. Quel est son mécanisme d'action?  

L'irrigation nasale nettoie et hydrate l'intérieur du nez.

La solution saline pénètre dans le nez par une narine et circule jusqu'à l'arrière de la cavité nasale, traverse l'espace entre la cloison nasale et la paroi nasale arrière, et revient vers l'avant du nez où elle sort par l'autre narine. Bref, la solution saline entre par une narine, fait le tour à l'arrière du nez et ressort par l'autre narine.

Contrairement au pot neti et au flacon à pression qui poussent la solution dans le nez, le Nettoyeur nasal Naväge est le seul système d'irrigation nasale qui utilise une légère succion mécanique pour aspirer en douceur la solution saline à travers le nez. C'est facile, pratique… et moins de gâchis.

Que contient une capsule SaltPod®?  

La capsule SaltPod® contient deux ingrédients: du sel et de l'eau. Notre sel de mer est un grade pharmaceutique super purifié qui contient plus de 99,99% de chlorure de sodium. Sans additif ni agent de remplissage, c'est le sel de mer le plus pur qui soit. Notre eau est traitée par un procédé de purification avancée avec filtration au charbon, double déionisation, stérilisation par rayonnement UV et filtration submicronique finale. Résultat: de l'eau vraiment propre.

Le Nettoyeur nasal Naväge fonctionne seulement lorsqu'une nouvelle capsule SaltPod® est insérée. Lorsque vous pratiquez l'irrigation nasale, il vous faut avoir les bonnes proportions de sel et d'eau afin d'éviter d'éprouver des picotements ou une sensation de brûlure. C'est pourquoi le Nettoyeur nasal Naväge est conçu spécialement pour mélanger le contenu d'une capsule SaltPod® dans 240 ml (8 oz) d'eau.

Sans une nouvelle capsule SaltPod®, le bouton marche-arrêt ne pourra être actionné et le moteur ne fonctionnera pas.

4. À quelle fréquence devrais-je utiliser le Nettoyeur nasal Naväge? 

Nous croyons que l’hygiène nasale sera au 21e siècle ce que l’hygiène buccale était au 20e siècle et que se rincer le nez est aussi important que de se brosser les dents. L'irrigation nasale est déjà une norme de soins recommandée pour une meilleure hygiène nasale dans de nombreux pays, dont le Canada et les États-Unis.

Nous vous suggérons d'utiliser Naväge deux fois par jour, au moment où vous vous brossez les dents, mais vous pouvez l'utiliser aussi souvent que vous voulez selon vos besoins. Utilisez-le sur une base régulière pendant deux semaines et jugez vous-même des résultats!

5. Est-ce que ça va faire mal? Je suis un peu nerveux de faire l'expérience.

Nous savons que pour bien de gens, faire une irrigation nasale pour la première fois peut être angoissant! Pire encore, pour une raison inconnue, le fait d'être nerveux semblerait avoir un effet négatif sur la formation d'un circuit fermé, ce qui peut vous amener à avoir de l'eau salée dans la gorge. Aïe! Que faire??

D'abord et avant tout, il faut se détendre… Vous allez réussir, c'est certain! Avec un peu de confiance et d'optimisme, vous y arriverez plus rapidement.

Enfin, sachez que des millions de personnes pratiquent chaque jour l'irrigation nasale… et sans se noyer!

6. J'ai une question que je ne trouve pas ici. 

Veuillez-vous référer au Manuel du propriétaire et au Guide de démarrage rapide. Si vous n'avez toujours pas trouvé réponse à votre question, veuillez communiquer avec nous à support@navage.ca.

 

Back to Top